SEMAINE D’IMMERSION CHORÉGRAPHIQUE DES S2TMD

Danse / Danse contemporaine

Tout public à partir de 6 ans

Les élèves de la filière S2TMD (BAC Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse) ont fait le choix de placer la danse au cœur de leur projet d’avenir. Afin de leur permettre d’embrasser cet art dans toute sa variété, ils sont conviés, chaque année, à participer à une semaine complète de création avec un artiste invité. Ce chorégraphe a toujours la particularité de proposer un travail dans une esthétique non enseignée au conservatoire.
Après la danse africaine en 2023, cette année sera sous le signe du flamenco avec le danseuse et chorégraphe Neige Scariot. Connue pour son univers empreint de théâtralité et de poésie, sa danse puissante et raffinée garde l’essence du flamenco, tout en étant nourrie par d’autres influences. Son axe de travail : visiter l’être dans toute sa splendeur et son obscurité.

Artistes :
Chorégraphe : Neige Scariot, compagnie Neige Scariot
Interprètes : Élèves de seconde, première et terminale S2TMD (danse classique, contemporaine et jazz).

© Michel Deblocq

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Familial : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Conservatoire à Rayonnement Régional de la ville de Reims & Labo. chorégraphique

Téléphone : 03 26 35 61 35

site web :

Date et horaires

Le 08-11-2024

19 h - Durée : 45 min

Lieu

Chapelle Saint Marcoul
33 Rue Brûlée
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).